Pour avoir la superficie d’une pièce, vous disposez de plusieurs solutions, mais le télémètre représente la meilleure technique. Inutile de mesurer la largeur et la longueur du salon avec un mètre par exemple ou de compter le nombre de pas. Vous aurez dans tous les cas de figure un résultat particulièrement aléatoire. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de choisir un télémètre laser. Quelques références seront incontournables.
Les meilleurs télémètres laser pas chers en 2023 : Top 5 comparatif
En vous rendant sur ce site internet, vous obtiendrez des informations très sympathiques pour réussir à acheter cet accessoire. Vous le positionnez sur un mur et vous pointez l’opposé, vous aurez une longueur extrêmement précise. Quelques manipulations vous permettront de calculer la superficie en mètre carré ou encore le volume. Pour les agents immobiliers, il s’agit d’un accessoire indispensable. Plusieurs modèles pourraient donc vous satisfaire.
- Le Stanley TML50 affiche une portée de 15 mètres avec une précision de 3 mm. Il est facturé moins de 50 euros et son poids ne dépasse pas 100 grammes.
- Le Bosch Zamo est une référence dans le milieu, il est rapide, il propose une portée de 20 mètres et son poids est inférieur à 85 grammes.
- Le Bosch GLM 40 affiche une précision de 1.5 mm, vous aurez une portée de 40 mètres. Il permet aussi de mesurer une surface.
- Pour le Bosch PLR 30, vous pourrez obtenir une mesure continue et le volume, ce qui n’est clairement pas le cas avec les autres modèles.
- Vous trouverez aussi le Bosch Pro GLM 30 avec une portée de 30 mètres, une précision de 2 mm et un poids de 90 grammes. Son prix sera supérieur à 100 euros.
Vous avez pu constater qu’il y a plusieurs produits de la marque Bosch. Ce n’est pas surprenant puisqu’il s’agit d’une marque de grande qualité.
Comment utiliser un télémètre au quotidien ?
Si vous avez besoin de mesurer certains espaces, vous dégainez votre mètre souple ou une version classique pour le bricolage. Cela peut être assez laborieux puisque la mesure ne sera pas celle escomptée. Elle sera sans doute beaucoup trop aléatoire. Avec un télémètre, il sera bien plus précis et il est inutile d’être un expert pour réussir à l’utiliser.
Vous positionnez la partie arrière de votre télémètre sur le mur, vous appuyez sur le bouton et vous pointez le mur opposé. Vous aurez immédiatement une mesure précise en mètre. En naviguant dans les différents paramètres, il sera possible d’avoir la surface, le volume et vous utiliserez même le théorème de Pythagore. Cela est valable pour certains accessoires. Même si le prix est un peu élevé pour le haut de gamme, il est judicieux d’acquérir un tel modèle, vous ne devriez pas le regretter.
Certes, il faut tout de même être un bricoleur, si vous réalisez souvent des ateliers, il sera incontournable. Si vous avez besoin une fois dans l’année d’un mètre, il est clairement inutile de l’acheter.