La première fois que l’on m’a offert des huiles essentielles, je n’ai vraiment pas apprécié, pour moi, c’était un cadeau empoisonné rien de plus.
Et puis, j’ai regardé sur le net les vertus de ces huiles dont beaucoup de personnes parlent autour de moi et j’ai vu qu’elles pouvaient soigner les petits bobos du quotidien comme les maladies les plus graves.
En fait, les propriétés de l’ huile essentielle sont variées, l’huile est un antispasmodique, un antivirale, elle peut être relaxante, aphrodisiaque, stimulante, antiseptique, digestive et bien d’autres choses encore.
Je suis une nana très speed qui n’arrête jamais, non seulement je me fatigue moi même mais je fatigue les autres, j’ai donc misé sur ces huiles et j’ai acheté un diffuseur huiles essentielles très puissant.
Il ne faut pas le laisser plus de 15 minutes en marche sous peine que l’odeur entête au lieu de faire du bien.
Je deviens adepte de ce genre de chose.
J’ai lu sur le net que pour les personnes comme moi, il fallait disposer dans le diffuseur huile essentielle de l’oranger amer qui détend, ou de la camomille ou de la marjolaine ou encore mieux, de la lavande.
J’ai donc fais un petit mélange de tout ceci que j’ai respiré le soir avant d’aller me coucher.
J’ai eu un sommeil réparateur et non pas agité comme d’habitude, je vais tenter l’huile essentielle tea tree qui aide a lutter contre la fatigue, elle permet de retrouver le calme et un certain tonus, je vous dirais si pour moi, le résultat a été convainquant.