Le mariage gay a défrayé la chronique durant l’année qui vient de s’écouler. Chacun a son opinion, mais moi je suis intimement convaincu que l’amour, n’a pas de préjugé. Que lorsqu’on aime on ne choisit pas toujours d’aimer, c’est comme ça !
Et si c’est quelqu’un du même sexe que vous, je ne vois pas ou est le problème… Après tout, il y a des gens de conditions différentes qui se marient, d’autres de confessions différentes, d’autres encore d’âge différents, et ils arrivent à vivre en harmonie dans l’amour.
Nous ne savons pas comment scientifiquement cela est possible, qu’est-ce que l’amour ? Mais en juge moralisateur, nous sommes capables d’éditer des règles sur l’amour… Ceci est bien et cela ne l’est pas…
Je me dis que tous ces gens qui se permettent de juger de la valeur de l’amour, ne se prendraient-ils pas pour ce qu’ils ne sont pas ?
L’amour une valeur sûre
Je me dis que dans un monde ou la violence, le non-respect, et l’insolence sont devenus notre quotidien, nous devrions nous réjouir que notre cerveau et notre cœur sont capables d’éprouver des sentiments d’amour, sans préjugés, sans contrainte… Mais non ! La polémique est le maître mot.
On arrive même à faire des marches contre l’amour parce qu’il est entre personne du même sexe… Mais bon l’amour c’est l’amour, depuis quand il y en a un bon et un mauvais ?
L’amour est universel, sans cahier des charges et incontrôlable… Et même si je voudrais moi aussi pouvoir avoir un pouvoir là- dessus, ce n’est pas possible. Laissez les gens s’aimer tranquillement et avec un peu d’optimisme.