La température des repas des bébés peut être problématique, car il est difficile de la jauger. Que ce soit pour les biberons ou encore pour les repas traditionnels, il est important d’être vigilant.
L’enfant pourrait alors se brûler. Vous avez plusieurs solutions pour préparer les repas de vos enfants et nous avons trouvé une technique révolutionnaire ! Elle devrait clairement vous combler !
Assiette bébé eau chaude : la solution pratique pour un repas chaud
Bien sûr, la méthode traditionnelle est toujours appréciable. Vous préparez le repas avec une poêle en vérifiant que la température n’est pas trop chaude. Cela est toutefois aléatoire puisque la sensibilité des plus jeunes n’est pas la même que celle des adultes. Il est conseillé de se documenter pour aller plus loin sur le sujet. Il existe par exemple une assiette chauffante, vous aurez donc un repas chaud et à la bonne température.
- L’assiette est composée d’un socle qui n’est pas accessible à l’enfant et il est fermé grâce à un bouchon.
- Vous remplissez alors l’assiette avec de l’eau chaude, cela permet de réchauffer le repas en toute sécurité.
- L’enfant n’aura pas accès à l’eau chaude et il appréciera son repas sans se brûler.
L’eau pourra même être recyclée à la fin du repas pour arroser vos plantes par exemple. Certains parents sont soucieux de la question écologique, il peut donc être judicieux de penser à une solution pour l’usage de cette eau chaude. Avec cette méthode, vous évitez d’utiliser une poêle pour chauffer le repas ou le micro-ondes, car la température est parfois beaucoup trop élevée.
L’assiette sera facile à nettoyer, il faudra suivre les préconisations du fabricant. En effet, il est parfois nécessaire de les laver à la main ou de les passer au lave-vaisselle.
Le choix de l’assiette pour bébé n’est pas si facile !
Votre bébé prend plusieurs repas au cours de la journée que ce soit le déjeuner, le dîner ou encore les différentes collations. Le choix de la vaisselle n’est pas anodin. Vous ne pouvez pas lui donner une assiette classique puisqu’il aura tendance à la casser rapidement et il pourrait se faire mal.
- Privilégiez la vaisselle en bambou puisqu’elle est particulièrement résistante.
- Vous pouvez bien sûr acheter une assiette dédiée aux bébés comme celle présentée au sein de cet article.
- Il y a des versions en plastique que vous pourrez laver au lave-vaisselle et elles seront incassables.
N’hésitez pas à choisir un contenant avec une ventouse pour que l’assiette soit bien fixée sur la chaise haute ou la table. L’enfant a tendance à jeter tous les ustensiles, il ne pourra donc pas enlever l’assiette. Cela évitera aux parents d’avoir de la nourriture un peu partout et les repas ne seront pas chaotiques.
Prévoyez aussi des contenants avec des compartiments, cela permet de séparer tous les aliments. Vous aurez les légumes par exemple d’un côté, la viande de l’autre ainsi que la purée. Pour permettre à l’enfant de découvrir toutes les saveurs, cela est particulièrement important.