More

    Combien coûte un gazon au mètre carré ?

    Le gazon est un élément important dans l’aménagement d’un jardin. Il permet d’apporter de la verdure au sol et de mieux protéger celui-ci contre les érosions et toutes les autres formes de dégradation.

    C’est pour cette raison que le gazon est si apprécié par de nombreux jardiniers et propriétaires de maison. Le coût du gazon est parmi les questions que se posent les personnes lorsqu’ils doivent aménager leur jardin ou apporter de la verdure à leurs cours.

    Est-il Possible D'avoir Un Gazon Vert En Toute Saison ? » Bio Ecolo Blog

    Combien coûte un gazon au mètre carré ?

    Il n’est pas possible de préciser ou d’indiquer un prix standard pour un mètre carré de gazon. Et pour cause, ce prix varie en fonction de plusieurs paramètres. Pour plus de détails, ces paramètres peuvent être classés en deux grandes catégories : la variation par type et la variation par catégorie.

    Le coût des gazons au mètre carré selon le type de gazon. Il y a différents types de gazon :

    • La graine à semer ;
    • Les rouleaux et les plaques ;
    • Le gazon synthétique.

    La graine à semer

    La graine à semer est le type de gazon le plus utilisé par les particuliers. Le coût au mètre carré se situe entre 2 et 7 euros. En moyenne, il faut compter 3 euros si vous faites appel à un spécialiste. Ce sont les travaux annexes, notamment ceux concernant le désherbage, le changement de terre et le labour qui peuvent faire augmenter le prix. Il faut entre 20 et 40 grammes de graines par mètre carré pour un beau jardin.

    Les rouleaux et les plaques

    Ils sont plus chers et coûtent entre 15 et 30 euros le mètre carré. Il présente de multiples avantages. Ils sont plus résistants aux écarts de températures et les oiseaux ne risquent pas de venir emporter les graines.

    La différence de prix est causée par la nature des travaux annexes. Ce sont des gazons qui ne nécessitent aucun traitement particulier, vous n’avez pas besoin d’arracher les mauvaises herbes. Sur le long terme, il est plus économique que les graines à semer.

    Le gazon synthétique

    Il coûte entre 35 et 130 euros au mètre carré. C’est la formule la plus chère, mais aussi la plus économique sur le long terme. Les gazons synthétiques ne demandent aucun entretien. Ils peuvent être posés aussi bien à l’intérieur qu’à extérieur.

    Le prix dépend de la qualité du produit. Les gazons bas de gamme sont en général moins chers que les modèles qui tendent à ressembler au maximum au gazon naturel.

    Prix d’un gazon au m2 : le coût selon la variété

    Le prix du gazon varie en fonction de la variété. Le gazon rustique coûte entre 2 et 5 euros le mètre carré. Ce type de gazon est répandu. Son utilisation permet d’obtenir un rapport résistance/esthétique équilibré. Il est composé d’un mélange de fétuques et de pâturin.

    Le gazon de regarnissage coûte entre 3 et 7 euros le mètre carré. Il est destiné aux personnes dont la pelouse est endommagée et qui souhaitent lui redonner une belle mine. C’est un gazon très apprécié. Il résiste au vent et aux intempéries. Et, ils poussent vite.

    Le tarif d’un gazon sportif se situe entre 2 et 4 euros le mètre carré. Cette variété de gazon est très résistante. Il reste vert toute l’année et supporte les piétinements intenses.

    AccueilA voirCombien coûte un gazon au mètre carré ?