Le lambris revient toujours plus à la mode dans les salles de bain. En effet, il va apporter la chaleur naturelle du bois, et vous allez pouvoir composer de superbes décorations avec. Et il est possible de se tourner vers du lambris dans de nombreux matériaux différents. Pour une salle de bain, l’idéal reste le PVC, un matériau qui résiste parfaitement à l’humidité. Et il va y avoir de nombreuses autres raisons de le choisir. Cliquez ici pour découvrir vite un article qui les mentionne.
Et ce n’est parce que vous vous tournez vers le PVC pour votre lambris de salle de bain que vous n’allez pas avoir de choix. En effet, vous allez avoir de nombreux modèles de lambris différents. De plus, c’est un revêtement assez facile à poser et vous pourrez facilement vous lancer vous-même. Si vous avez un projet de rénovation de salle de bain ou que vous arrivez dans un nouveau logement, le lambris en PVC est donc une excellente solution.
Comment choisir le bon lambris pvc pour sa salle de bain ?
Il y a de nombreux lambris en PVC différents et il faudra donc choisir en fonction de différentes caractéristiques. Vous pouvez choisir votre lambris en fonction de la couleur que vous trouverez. Il y en a de nombreuses différentes. Vous pouvez choisir un lambris imitation bois qui donnera un aspect toujours plus chaleureux à votre salle de bain. Il est aussi possible d’opter pour un revêtement imitation marbre.
Tout dépendra du style que vous souhaitez obtenir pour votre salle de bain. Si vous optez pour un style lumineux et moderne, le PVC effet marbre aura un très bon effet. Si vous voulez un ton plus intime et plus authentique, le PVC imitation bois sera parfait. Vous pouvez même retrouver des dalles PVC qui permettront de donner un effet de briques sur le mur. Le PVC a l’avantage de vous permettre d’accéder à tous les styles possibles.
Il faudra également choisir votre style de lambris en PVC en fonction de son emplacement. En effet, celui-ci peut s’utiliser pour les murs de la salle de bain, mais aussi pour son plafond. Dans ce cas, il n’aura pas forcément exactement la même forme. Mais il vous apportera toujours les mêmes avantages.
Les avantages du lambris en PVC
Le PVC est une matière en plastique. C’est donc l’idéal pour une salle de bain, car il va être particulièrement résistant dans le temps et il ne pourrira pas. De plus, vous ne verrez pas de moisissures apparaître dessus. Pour l’entretenir, vous pourrez vous contenter sans problème d’une eau savonneuse.
Le lambris en PVC se pose très facilement. Vous le trouverez sous forme de lames qui s’assemblent entre elles. Comme c’est un matériau assez léger, vous allez pouvoir le porter sans difficulté. Et ainsi, la pose sera facilitée.
Le dernier avantage reste la grande quantité de choix que vous pouvez avoir pour l’esthétique de votre salle de bain. Même les finitions sont nombreuses. Vous pouvez trouver du PVC vernis, cérusé ou laqué.