More

    Couper plinthe angle sortant : Conseils pour une coupe réussie

    En 2023, le bricolage occupe une place importante dans le quotidien des Français. Il suffit de regarder les chiffres liés à la vente de matériel dans l’Hexagone pour comprendre que cette tendance s’est bien implantée. Outre l’équipement, de nombreux bricoleurs sont à la recherche de conseils. Prenons l’exemple de la découpe de plinthes en angle sortant. Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux utiliser les bonnes méthodes. Seul hic, cela peut vite tourner au casse-tête. Coup de projecteur sur les astuces pour réussir sa découpe en toute sérénité.

    Couper plinthe angle sortant : Conseils pour une coupe réussie

    Une plinthe, c’est quoi ?

    La plinthe existe depuis de nombreux siècles. À l’époque de la Rome antique, elle supportait la base d’une colonne ou d’un piédestal. Contrairement à certaines idées reçues, une plinthe est une petite bande placée au pied du mur. Si elle est située le long du sol, elle peut tout de même se trouver à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment. Depuis quelques années, les plinthes servent principalement à protéger le bas des murs. Sorte de rempart contre les chocs, elle se révèle très utile pour entretenir le bon état d’un mur.

    Couper plinthe angle sortant : Conseils pour une coupe réussie

    Pour optimiser votre découpe de plinthes, le matériel est indispensable. Pour gagner en sérénité, on vous recommande de vous équiper avec des outils de qualité. Il faut donc prévoir une scie japonaise pour couper, une boîte à onglet pour mesurer et un support fixe assez résistant pour réaliser l’opération. Privilégiez un endroit calme et correctement éclairé pour réaliser la découpe de vos plinthes en angle sortant. On est jamais trop prudent.

    Angle entrant ou sortant ?

    Si vous souhaitez couper une plinthe en angle entrant, il faut placer la première plinthe dans le côté gauche de la boîte à onglet. Dans un second temps, vous coupez la deuxième plinthe dans le côté droit de la boîte. Dans le cas de l’angle sortant, il suffit de reproduire la même opération tout en inversant l’angle de découpe. Un véritable jeu d’enfant.

    Ensuite, vous devez utiliser votre scie japonaise pour réaliser la découpe des plinthes. Conseil important, si votre découpe doit être précise et minutieuse, il est recommandé d’opter pour une scie à onglet. Recommandé par de nombreux pros, cette scie est aussi rapide que la scie japonaise…

    Le choix de l’équipement

    Souvent négligé par les bricoleurs occasionnels, l’équipement est pourtant essentiel. De la scie japonaise à la boîte à onglet en passant par le support fixe, il est vivement conseillé de ne pas sous-estimer la problématique de l’équipement. Pour trouver la perle rare au meilleur prix du marché, il vaut mieux être futé et rester à l’affût des promotions.

    Attention toutefois à ne pas faire passer le prix avant la qualité. Dans vos recherches, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux comparateurs de prix et aux avis des anciens clients. Enfin, si vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet et le bricolage en général, faites un tour sur ce site web

    AccueilA voirCouper plinthe angle sortant : Conseils pour une coupe réussie