La bise souffle, les températures négatives sont bien installées : écharpe et gants sont indispensables. S’emmitoufler ne signifie pas s’enlaidir, bien au contraire. Les accessoires, à mon sens, sont là pour apporter la touche de couleur et de fantaisie qui pourrait manquer à nos tenues sombres de l’hiver. Les accessoires sont là pour nous donner bonne mine et bonne humeur !
Des écharpes et des gants colorés
Pour mes écharpes et mes gants, j’aime bien les matières chaudes, souples et volumineuses : j’aime bien me promener dans un cocon de laine rose, bleue, ou violine parsemée de fils brillants… Lorsque j’ai envie de changer, je choisis un de ces foulards bicolores et brillants très à la mode : cette année, j’en ai acheté un gris et fushia ; l’an passé, j’en avais trouvé un bleu nuit et doré. Ils sont en polyester, donc faciles d’entretien, mais ils parent bien du froid car suffisamment longs et larges pour être noués, entortillés et réentortillés.
Attention à l’harmonie des couleurs, toutefois
Si j’ose la couleur pour ces pièces, c’est que mon manteau et mes chaussures sont noirs. Du coup, je me permets un camaïeu entre le pull et le cache-nez ou le pantalon et le cache-nez. Lorsqu’ils sont disponibles, j’achète les gants assortis à l’écharpe. Et dans le cas contraire, j’opte pour des gants en angora ou en cuir de la couleur du manteau.