Si il y a un basique que toutes les femmes ont dans leur placard, c’est bien le débardeur. Il se plie à chaque style, reste parfait dans tous les looks. La parisienne chic en a un rayé, la jeune fille sportive en a un rose, et la trentenaire élégante un en dentelle. Quant à moi… je ne peux pas choisir. Je dois avoir la pièce en vingt exemplaires différents, pour coller à toutes les occasions.
Piquée au vestiaire masculin…
On a du mal à l’imagier, mais la débardeur, c’est d’abord un sous-vêtement masculin, un maillot pour travailleur manuel, bref, le genre de machin pas du tout sexy aux forts relents de sueur… Heureusement que les créateurs ont modernisé tout ça pour nous créer des looks masculins-féminins canon. Je pense à Kate Moss en débardeur Calvin Klein, si sexy, ou encore à Charlotte Gainsbourg, dont le côté « garçon manqué chic » est devenu une marque de fabrique.
Une déclinaison tellement sexy !
Mais le débardeur est aussi très sexy. Cet été, je vais le porter brodé, coloré, avec de beaux imprimés. Il est un peu la touche sexy qui vient parfaire un look avec pantalon et chaussures à talons. Et on en revient au même sujet: vivement les vacances pour enfiler nos chouchous de la belle saison !