Je sais que, avoir des lunettes c’est tendance… Ben oui, maintenant on en trouve même sans aucune correction, juste pour faire joli.
Le problème c’est le retour en force des lunettes de nos grands-mères. Je n’adhère pas !
Nous ne sommes pas toutes égales devant la forme de notre visage, il y a des filles qui peuvent tous porter, et puis les autres, comme moi qui galère, rien que pour choisir une paire de lunette de soleil.
Je peux en essayer cinquante, et n’en trouver aucune qui me va. Et malheureusement quand une tendance est lancée trouver un autre modèle devient très compliqué.
Une sorte d’alliance des fabricants de lunettes qui essayent de nous uniformiser ?
Bref avoir des lunettes pour moi est une contrainte et je ne souhaite les porter qu’en nécessité absolue pour mes yeux.
De plus en plus de clients
Les rendez-vous ophtalmologiques relèvent du Magique, les tarifs pour avoir des lunettes convenables sont de l’ordre de l’irréel…
Mais étrangement, de plus en plus de gens portent et consultent pour leurs vues.
On se bouscule chez les oculistes, qui redoublent de stratégies markéting pour nous faire entrer et consommer.
On ressort avec au moins deux paires au minimum, on a fait toutes les démarches ou presque pour vous, et on vous très gentiment expliquer que le verre antireflet, incassable, antirayure, sur monture inoxydable etc… est tellement mieux pour vous !
Mais avec ces montures et ces verres qui devraient vous survivre au vu de leurs différentes spécificités, étrangement dans trois ans vous serez de nouveau en train de choisir un modèle indestructible !