More

    Où est-il conseillé de planter le thym dans le jardin pour une bonne croissance ?

    Les plantes aromatiques ont de nombreux avantages. Elles se cultivent facilement, et elles vous font profiter de leurs bienfaits tout au long de l’année. Et vous pourrez facilement vous lancer dans la culture du thym si vous le souhaitez. Il est possible d’en placer sur un appui de fenêtre dans un pot, mais également dans un coin de votre potager ou en bordure dans votre jardin. Dans tous les cas, vous pourrez profiter de ses nombreux bienfaits, comme ceux que vous pouvez voir sur ce lien.

    Le thym va avoir de nombreuses vertus pour votre santé. C’est une plante anti-inflammatoire, qui va également se révéler être un puissant antiseptique. Une bonne tisane à base de thym pourra vous permettre de vous soigner facilement en cas d’angine ou de bronchite, par exemple. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez l’utiliser pour votre cuisine afin d’être toujours plus stimulé, et de profiter des saveurs qu’il apporte à un plat.

    Où est-il conseillé de planter le thym dans le jardin pour une bonne croissance ?

    Où est-il conseillé de planter le thym dans le jardin pour une bonne croissance ?

    Le thym est une plante aromatique qui a besoin de beaucoup de soleil. Et vous n’aurez pas besoin de beaucoup l’arroser. La plante est habituée au climat méditerranéen. Si vous avez une partie de votre jardin qui est particulièrement exposée au soleil, nous vous recommandons de planter le thym dans cet emplacement. Sachez que vous allez pouvoir réaliser son semis très facilement, car il a tendance à le faire de lui-même.

    Nous vous recommandons de le planter entre le mois d’avril et le mois de juin, et de ne pas mettre trop de terre au-dessus de vos graines. Généralement, vous pourrez les repiquer six semaines plus tard. Il est également possible d’acheter du thym déjà bien avancé en jardinerie. Il faudra tout de même opter pour une plantation au printemps pour avoir la garantie que le sol soit dans les meilleures conditions pour pouvoir participer à leur développement.

    Pour bien préparer le sol, nous vous conseillons de l’aérer le plus possible. Pour cela, retirez toutes les mauvaises herbes et les petites racines. Vous pouvez aussi utiliser une grelinette pour retourner la terre. Le trou que vous allez creuser doit être environ deux fois plus grand que la motte du thym. Vous n’aurez plus qu’à l’arroser une première fois, et vous n’aurez plus à le faire, sauf s’il y a une période de longue sécheresse dans votre région.

    Comment prendre soin de son thym ?

    Le thym est une plante particulièrement résistante. Vous n’aurez donc pas besoin de beaucoup l’entretenir. Il faudra simplement procéder à un désherbage régulier autour des pieds pour avoir l’assurance qu’il n’y aura pas de mauvaises herbes qui viennent étouffer la plante par la suite.

    En fin de saison, il sera également possible de vous lancer dans une petite taille de la plante. Si vous décidez de vous lancer dans cette opération, vous pourrez laisser entre 10 et 15 centimètres au-dessus du pied. Une excellente manière d’avoir toujours du thym en bonne santé.

    AccueilA voirOù est-il conseillé de planter le thym dans le jardin pour une...